Projet stratégique 2013/2015 de la FNPHP

Retour Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Dans le cadre de son projet stratégique 2013/2015, la FNPHP a principalement travaillé cette année sur la réorganisation nationale et sur la rénovation de la communication. Une sélection a été faîtes entre les dossiers, regroupés en 5 pôles : "relations internationales", "juridique", "marchés", "environnement et protection des végétaux" et "performance".

L'organisation globale de la FNPHP a ainsi été entièrement repensée et calibrée, notamment en moyens humains nécessaires, autour d'une matrice de fonctionnement composée de 6 départements :

Administration et coordination générales, finances           
Coordination statutaire et opérationnelle Coordination du réseau et des actions régionales Dossiers nationaux Actions régionales
Communication interne et externe

 

Concernant les dossiers nationaux, une sélection de dossiers prioritaires a été réalisée en partant du postulat suivant : "et si la FNPHP ne le fait pas, qui le fera ?"

Concernant l'animation régionale, les 4 chargés de mission ont un nouveau rôle, à savoir :

- être un interlocuteur dédié dans sa zone syndicale et

- être expert national par dossier.

Ainsi chaque adhérent des nouvelles zones syndicale dispose d'un contact privilégié avec ses chargés de mission de la FNPHP.

Les actions collectives sont définies dans un plan territorial annuel d'actions proposé par les instances syndicales locales et validé par le Conseil d'Administration.

Reseaux sociaux

    Congrès

    Toutes les émissions dans la médiathèque