Alerte Réseau du 19 septembre 2017

Retour Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Alerte Réseau du 19 septembre 2017 - Décès de Jacques Blaise

Chers collègues,

Samedi 16 septembre 2017, la FNPHP a perdu un de ces anciens Présidents. Jacques Blaise, pépiniériste dans la Meuse, s’est éteint après une vie marquée par l’engagement au service de notre profession. Issu d’une famille de pépiniériste, Jacques Blaise a présidé la Fédération de 1982 à 1987. Son esprit d’entreprise et son envie de mener des projets collectifs lui ont permis de faire progresser nos métiers dans les domaines de l’assurance, de l’investissement et de l’informatique notamment. Président du CNIH de 1984 à 1986, il a aussi assuré la représentation internationale de la FNPHP au comité consultatif horticole de la CEE, à Bruxelles, durant quatorze années.

A l’origine de la création de l’Oniflhor (devenu Viniflhor puis FranceAgriMer), il avait été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mérite Agricole.

Passionné jusqu’à ses derniers jours par l’horticulture et par ceux qui en sont à la source, la FNPHP adresse une pensée émue à sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu la chance d’œuvrer à ses côtés.

Les obsèques ont lieu ce jour à 15H00 en l’église de Void Vacon (55190).

Cordialement,

François FELIX
Président

Reseaux sociaux

    Congrès

    Toutes les émissions dans la médiathèque