Observatoires : Structurel, Economique et financier, techno-économique...

Retour Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le but principal est de veiller à la pérennité des ces différents outils essentiels à la compréhension des évolutions de notre secteur et à l'adaptation des politiques syndicale à mener.

- L'observatoire des données structurelles, réalisé par le cabinet d'études AND-International financé par FranceAgrimer a pour objectif principal de décrire les structures de production du niveau national au niveau régional, par type de production, par zone géographique et par positionnement du marché.

- L'observatoire économique et financier, réalisé par le CNCER (Conseil National des Centre d'Economie Rurale) financé par FranceAgrimer a pour objectif d'effectuer un suivi dans la durée de l'activité et de la santé financière des entreprises et de déceler les fragilités dans certains types de structures.

- Une veille internationale horticole à venir. La FNPHP a sollicité FranceAgrimer afin de mettre en place une veille concurrentielle pour notre secteur.

- Autres participations de la FNPHP :

Dans le cadre du suivi des différentes études et données collectées au niveau de la filière, la FNPHP a également participé à d'autres comités de pilotage et à d'autres prises de position.

Achats des ménages en végétaux d'ornement : basé sur un panel consommateur, réalisé par le cabinet TNS SOFRES avec un cofinancement FranceAgrimer/Val'hor, dont l'objectif principal est d'analyser les types de végétaux achetés, les lieux d'achat, les occasions d'achat...

 

Plus d'information sur notre site extranet ou contacter le chargé de mission de votre région.

Reseaux sociaux

    Congrès

    Toutes les émissions dans la médiathèque